« Être vigilant sur le conseil indépendant »

Article réservé aux abonnés

« Il ne faudrait pas que des conseillers indépendants y voient une manne financière et réalisent des préconisations contraires aux attentes du marché », indique Christophe Grison. Photo : Valfrance
Christophe Grison, vice-président de Coop de France métiers du grain donne l’avis de Coop de France sur la séparation de l’activité de conseil et l’activité de vente des produits phyto (article 15 de la loi « Alimentation ») et sur l’interdiction des remises, rabais et ristournes sur les produits phyto (article 14).

 

Quel est l’avis de Coop de France sur la séparation de l’activité de conseil et l’activité de vente des produits phyto (article 15) ?

Christophe Grison : « Coop de France a proposé une séparation capitalistique au niveau d’un conseil pluriannuel indépendant, réalisé hors des coopératives. Nous défendons que ce conseil soit pluriannuel afin d’étaler la facture pour l’agriculteur sur trois ou quatre ans. En effet, ce conseil représentera un coût supplémentaire pour l’agriculteur. Toutefois, il faudra être vigilant sur ce conseil indépendant, en s’assurant notamment qu’il est délivré conformément aux cahiers des charges co-construits en filière. Il ne faudrait pas que des conseillers indépendants y voient une manne financière et réalisent des préconisations contraires aux attentes du marché.

Coop de France souhaite que les TC des coopératives…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15