Aveltis et Prestor fusionnent pour devenir Evel’Up

Lors de leurs assemblées générales extraordinaires, les adhérents des deux coopératives Aveltis et Prestor ont dit oui à la fusion. La nouvelle entité s’appelle Evel’Up et son siège est à Landivisiau (29). La production cumulée de porcs atteint 4,2 millions de porcs.  Avec 800 millions d’euros de chiffres d’affaires cumulés, 1 000 éleveurs coopérateurs et 800 collaborateurs d’élevage, Evel’Up devient un leader incontesté de l’élevage de porcs en France selon le communiqué.

Face à une filière qui était trop éclatée, Evel’Up espère établir des rapports équilibrés avec ses partenaires et ses clients. Guillaume Roué (Président de Prestor) prendra la fonction de Président d’Evel’Up et Philippe Bizien (Président de Aveltis) celle de Président Délégué. Le Directeur Général sera Thierry Gallou, en charge des Pôles Stratégie et Territoire, et Olivier Cormier assurera la Direction Générale Déléguée en charge des Pôles Métiers et Supports.

Les deux coopératives s’étaient déjà rapprochées dès 2017 sur le plan commercial au sein du GIE Éleveurs de Porcs en France.  Evel’Up fait des services aux éleveurs sa priorité. L’occupation de tous les segments de marché pour répondre aux demandes multiples et variées des consommateur sera l’autre priorité. Une équipe R&D travaillera l’ensemble des sujets de l’élevage allant de la bien-traitance animale à l’alimentation, en passant par la santé, le logement des animaux, et les choix génétiques.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15