« Le data pour passer de réaction à prévention »

Article réservé aux abonnés

"L'étude porte sur les États-Unis, où il y a davantage de start-up à analyser", confie Nathalie Doré, directrice générale de L'Atelier BNP Paribas North America. Photo : M.Gagneux/Pixel Image
À l’occasion du Vivatech, L’Atelier BNP Paribas North America présentait les résultats de son étude sur les start-up aux États-Unis dont les innovations numériques changeront l’agriculture de demain.

Selon L’Atelier BNP Paribas, l’agriculture de précision est l’une des solutions pour nourrir les neuf milliards d’habitants prévus en 2050. Au cours d’une conférence de presse au Vivatech, la filiale du groupe bancaire présentait les résultats d’une étude sur les technologies en agriculture, menée par son Atelier à San Francisco. Nathalie Doré, directrice générale de l’Atelier BNP Paris North America, détaille :

Exergue n°435555
« L’agriculture de précision est une façon de produire et d’optimiser les systèmes de production par l’utilisation de la data. Nous avons analysé 94 start-up aux États-Unis qui travaillent sur les data en agriculture, mais il y en a plus d’une centaine, et un peu plus chaque jour. Des premiers résultats concrets commencent à émerger : l’agriculture de précision et l’analyse des data permettent de réduire de 15% l’emploi de pesticides et de fertilisants, et de réduire la facture en eau d’un agriculteur d’au moins 30%. »


413,27 millions de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15