Un actionnariat élargi, une stratégie affirmée

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite : Jean-Benoit Sarazin, directeur technologie, Charles Snijders, directeur sélection, Wolf von Rhade, président, Guillaume de Castelbajac, directeur général et Frédéric Rousseau, directeur des opérations. CP : Asur Plant Breeding.
Asur Plant Breeding devient la nouvelle entité de Saaten-Union Recherche.

Exergue n°432910
« Une nouvelle identité qui traduit les évolutions de notre vision et de nos partenariats », a introduit Guillaume de Castelbajac, directeur général d’Asur Plant Breeding à l’occasion d’un point presse le 17 septembre dernier.


Dans les faits, les quatre obtenteurs historiques de Saaten-Union que sont Nordsaat, Ackermann, Petersen et Südwestsaat, sont rejoints à l’actionnariat par trois coopératives Terre-Atlantique, Acolyance et la Cavac.

Exergue n°432911
« Nous sommes convaincus que les capitaux familiaux et coopératifs constituent les bonnes conditions sociales de notre développement. Car notre activité semencière s’inscrit dans la durée, le retour sur investissement immédiat n’est pas dans l’ADN de ces types d’entreprises », a justifié le directeur.


Pour les dirigeants, cette nouvelle étape permet d’assoir et de réaffirmer les valeurs de l’entité « coopération, responsabilité et respect des clients et fournisseurs », résume Guillaume de Castelbajac et d’ajouter « nous avons une forte conviction, dans le contexte actuel de pression sociétale, le rôle…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15