L’agroalimentaire comme levier de croissance

Article réservé aux abonnés

Les farines Vegedry ont la particularité de contenir un taux de protéines plus élevé que le blé et d’être sans gluten. Photo : dream79/Adobe Stock
Pour 2021, Arterris souhaite continuer à se réinventer en partant à la conquête de nouveaux marchés. Après la naissance de son premier site de vente en ligne « Marché Occitan », le groupe coopératif affirme des ambitions concrètes sur le marché du végétal, en créant la société Vegedry qui propose des farines fabriquées à partir des légumineuses produites par les adhérents.

Arterris se positionne plus que jamais comme un groupe alimentaire. Son directeur général Christian Reclus l'affirme lors de la dernière assemblée générale du personnel : « Je reste persuadé que la valeur, il faut aller la chercher chez le consommateur. Et l’agroalimentaire est un levier de croissance qui reste important pour nous. »

Depuis plusieurs années, le groupe investit fortement dans la distribution grand public à travers ses enseignes Gamm vert et Frais d’ici, ou encore les boutiques Larroque ou Les Fermiers occitans. Le groupe a décidé de miser sur l’omnicanalité en lançant, en novembre dernier, son site premier site de vente en ligne “MO - Marché Occitan”. Ce nouveau site propose une sélection de produits des marques producteur d’Arterris telles que De Vous à Nous (légumineuses, pâtes,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15