Api-Agro : levée de fonds d’un demi-million d’euros

Réunis le 20 avril en assemblée générale, les actionnaires de la start-up Api-Agro ont acté une première levée de fonds d’un demi-million d’euros, marquant le lancement d’une nouvelle phase de croissance. Pour rappel, cette Entreprise de Services Numériques spécialisée dans le domaine de l’agriculture a été créée le 8 novembre dernier par les instituts technique agricoles, et regroupe aujourd’hui l’ACTA, des Instituts Techniques Agricoles et l’APCA. Le GEVES a rejoint ces actionnaires de référence, d’autres structures ont d’ores et déjà fait connaître leur intérêt pour cette démarche.

Api-Agro propose une plateforme permettant de diffuser facilement des données et de services (fonctions de calcul, outils d’aide à la décision) pour les rendre disponibles à l’ensemble de l’écosystème agricole, en toute maitrise pour les fournisseurs. API-AGRO accompagne les fournisseurs et utilisateurs de données avec une offre de services centrée sur les usages.

Les fonds obtenus auront pour objectifs le développement commercial, l’élargissement de son écosystème d’acteurs et le déploiement de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme.

Une seconde levée de fonds du même niveau est prévue pour septembre 2017 avec l’arrivée de nouveaux partenaires.