48 h pour créer des applications innovantes pour l’agriculture

Article réservé aux abonnés

Remise des prix du hackathon de l'API-Agro au Sima le 26 février. Photo : DR
Faire travailler ensemble des informaticiens et des professionnels agricoles, tel était le pari de la plateforme API-Agro, mise en place par l'Acta. Les différents groupes ont eu 48 heures pour créer des applications innovantes pour l’agriculture. Ainsi, le premier prix a été décerné au projet EPI-Agro. Celui-ci prévoit de créer une carte virtuelle de surveillance des maladies et des ravageurs en grandes cultures.

Plusieurs équipes de codeurs associés à des professionnels du secteur agricole (groupes d’agriculteurs, ingénieurs, conseillers, techniciens, formateurs, chercheurs) ont eu 48 heures pour créer un prototype convaincant. C’est ce qu’on appelle un hackathon. Celui-ci a été mis en place par l'Acta via la plateforme API-Agro.

À l’issue de ce hackaton, dix projets ont été présentés par les instituts techniques et les chambres d’agriculture ce 24 février. Après une première phase de présélection, les développeurs informatiques, participants et porteurs se sont fédérés autour de cinq projets. L’ensemble des 35 participants a alors entamé un travail les 24 et 25 février, de 8 h jusqu’à minuit, entouré des huit mentors experts d’Atos et d’un spécialiste d’OpenDataSoft.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15