Anses : nomination d'une directrice adjointe

 

 

 

Françoise Weber est nommée Directrice générale adjointe de l’Anses en charge des produits réglementés. Dans un communiqué, l’Anses indique vouloir renforcer sa direction générale, dans le cadre de l’exercice de nouvelles missions dans le champ de la mise sur le marché et du suivi de l’impact des produits phytopharmaceutiques, matières fertilisantes et supports de culture.

Sa mission sera d’assurer le pilotage et la coordination des différentes entités de l’agence, et elle aura la responsabilité de signer les décisions d’autorisation de mise sur le marché des produits, par délégation du Directeur général, ainsi que leurs renouvellements, modifications, suspensions ou retraits, dans le cadre de la réglementation européenne et nationale. En réaction à sa nomination Françoise Weber déclare « Mon action s’inscrit tout entière dans le cadre des principes fondateurs de l’Anses : rigueur et indépendance de l’évaluation scientifique des risques dans l’examen de chacune des demandes d’autorisation de pesticides, mais aussi transparence et vigilance face à des exigences multiples : la santé des professionnels et des populations, la protection de l’environnement et l’efficacité agronomique. »

Parmi ses responsabilités précédentes, Françoise Weber a dirigé de 2007 à 2014 l’institut national de Veille sanitaire (InVS), puis en 2014 elle nommée directrice générale adjointe de la santé. Depuis 2012, le Dr Françoise Weber est présidente du Conseil d’administration d’ECDC (European center for disease control and prevention) à Stockholm. Elle est Docteur en médecine et titulaire d’une formation en statistiques et épidémiologie. 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15