«  Comme en boxe, la communication nécessite de la stratégie  »

Article réservé aux abonnés

Selon Amaury Bessard, en matière de communication, «  il faut avoir une stratégie pour ne pas se laisser dicter le timing par celui qui nous attaque  ». CP : DR.
Face aux attaques croissantes que subit la profession agricole à travers un certain nombre de médias, de plus en plus d’agriculteurs prennent la parole, notamment sur les réseaux sociaux. Dans cette lutte contre l’agribashing, quels rôles peuvent jouer les coopératives et les négoces ? Question posée à Amaury Bessard, directeur général de l’agence Shan et vice-président du Syrpa.


« Face à l’agribashing, les coopératives et les négoces ont tout d’abord un rôle de relais de la communication " isolée " de certains agriculteurs sur les réseaux sociaux, explique Amaury Bessard, directeur général de l’agence de conseil en communication stratégique, Shan. Si un de ses adhérents prend la parole sur Twitter pour répondre à une attaque sur la profession, une coopérative a tout intérêt à relayer. Cela crée un effet de masse et donne encore plus de poids à cette parole. Il faut aussi accepter de diffuser les messages des autres personnes qui n’appartiennent pas à notre structure, à partir du moment où on est d’accord avec ce qui est dit. Ce serait dommage de ne pas profiter des flux qui existent. »

Se mettre dans la posture de celui qui invite au dialogue

Selon Amaury Bessard,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15