3,5 M€ investis à La Rochelle pour Azena

Article réservé aux abonnés

Pour présenter Azena sur le site Amaltis de Parthenay, de gauche à droite : François Gibon directeur du Naca, Claude Beauchamp président d’Amaltis, Gilles Duquesnoy directeur, Denis Le Fèvre commercial, et Nicolas Fontaine res sécurité. © O.Lévêque
3,5 millions d’euros. Voici l’investissement d’Amaltis (ex Aubrun-Tartarin) sur son site de La Rochelle, pour lancer la production d’Azena, un engrais azoté additionné d'un inhibiteur d'uréase NBPT. Pour l’entreprise basée à Parthenay (22 salariés, 173000 t de fertilisants commercialisés, 40 M€ de CA), cet « engrais simple, à 46% d’azote, le plus concentré du marché » répond à plusieurs enjeux, a souligné Gilles Duquesnoy, directeur général d’Amaltis depuis novembre dernier, à la suite de Bernard Richard :


Photo Naca


 

Exergue n°433386
Azena est un engrais azoté à haute performance économique, écologique et agronomique. Le marché de l’ammonitrate 33.5 est de plus en plus concurrencé par l’urée, avec les USA qui en produisent pour leur propre consommation via le gaz de schiste et la Chine qui en exporte depuis 2012. Si l’ammonitrate induit des problématiques liées à son transport et son stockage, l’urée sera soumise aux restrictions réglementaires du Prépa, en raison de ses pertes d’azote ammoniacal. Azena affiche les mêmes performances que l’ammonitrate, sans aucune contrainte administrative de transport ou de stockage. Un engrais concentré, c’est aussi…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15