Hygo, un outil prometteur pour optimiser les traitements

Article réservé aux abonnés

Le capteur Hygo se fixe à l’aide de deux aimants sur le pulvérisateur. Photo : Alvie
Préconiser la fenêtre idéale pour réaliser des interventions de protection des cultures, tout en proposant une traçabilité des conditions rencontrées lors du passage du pulvérisateur, voilà le pari fait par l’entreprise Alvie avec son outil Hygo.

Alors que l’entreprise Alvie n’a pas encore trois ans d’existence, elle compte neuf acteurs1 de l’amont agricole et une chambre d’agriculture parmi ses partenaires. La start-up a déjà déployé son outil d’optimisation des traitements Hygo chez 200 agriculteurs, et « 100 autres sont en cours d’équipement », précise Nadir Ghrous, l’un des trois cofondateurs de l’entreprise.

De manière très concrète, Hygo est une application prédictive, associée à un capteur fixé par deux aimants sur le pulvérisateur. « Notre objectif est d’aider l’agriculteur sur le choix des meilleures fenêtres d’intervention », définit le dirigeant de l’entreprise. Contrairement à un système de station météo qui donne le vent ou l’humidité à un instant donné, Hygo a été créée dans un but prédictif, afin de déterminer les meilleures conditions d’applications dans la journée ou dans la semaine. « Il s’agit de donner l’information à l’agriculteur…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15