Alternazote et Rhizeos, deux biosolutions de Bio3G

Afin de répondre à l’augmentation du prix de l’azote et aux attentes d’une clientèle soucieuse de pouvoir s’approvisionner, Bio3G propose deux programmes brevetés et homologués : Alternazote® et Rhizeos®. « Avec une conjoncture agricole des plus bousculée par les cours des marchés où grand nombre d’exploitants cherchent des solutions pour pouvoir produire et éviter une pénurie, il apparait logique pour Bio3G de proposer à ses clients des alternatives agro-écologiques rentables économiquement », indique l’entreprise.

« Alternazote s’affirme aujourd’hui comme un programme complet de fertilisation dont les objectifs sont de réduire l’utilisation d’engrais azotés sur les cultures, et d’améliorer la rentabilité agroéconomique des exploitations agricoles », indique Bio3G.

En ce qui concerne Rhizeos, sorti en 2020, il stimule directement les populations microbiennes du sol bénéfiques au développement des plantes et permet d’augmenter l’efficience des engrais et amendements du sol auxquels il est associé.

« Le programme Alternazote permet une croissance plus importante de la culture, une réduction de 20 % des apports d’engrais azotés tout en préservant le rendement, détaille Olivier Klarzynski, docteur en phytopathologie végétale. Rhizeos quant à lui, permet d’augmenter de 10 % l’efficience des engrais et amendements minéraux et organiques. »