800 adhérents aux premières Rencontres

Article réservé aux abonnés

Les premières rencontres de l’Alliance BFC ont illustré les chantiers engagés par la nouvelle union : digital, innovation agronomique et technologique se mettent au service de la valeur ajoutée des exploitations et des filières agricoles. Photo : DR
L’Alliance BFC, composée de Bourgogne du Sud, Dijon Céréales et Terre Comtoise, organisait ce 5 juin ses premières rencontres autour de l’agronomie, de l’innovation et du machinisme. Près de 800 adhérents ont participé à la manifestation à Jallanges et Pagny (Côte-d’Or).

Cette union porte, depuis janvier 2018, « un nouveau projet coopératif agricole régional en Bourgogne Franche-Comté au service des 12 000 adhérents de nos trois coopératives et du territoire » résume Marc Patriat, président de l’Alliance BFC.

Exergue n°433128
« Ces premières Rencontres démontrent bien nos complémentarités et notre capacité à travailler ensemble autour de projets majeurs », indique Pierre Guez, directeur général Dijon Céréales.


Et Christophe Richardot, directeur général de l’Alliance BFC d’ajouter :

Exergue n°433129
« Notre union va permettre d’adapter l’outil coopératif régional pour un meilleur service aux adhérents, avec des fonctionnements optimisés de nos coopératives et des montées en gamme de nos compétences. Cette grande plateforme de Jallanges et Pagny est une première vitrine de nos savoir-faire présents et futurs. »



Le site du terminal céréalier de Pagny-le-Château accueillait un…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15