Alimentation animale : projet REBOND pour Lorial

Article réservé aux abonnés

Dans un contexte de crise de l’élevage, tous les maillons de la filière sont impactés, y compris les fabricants d’aliments du bétail. Né en 2011 du regroupement des activités nutrition animale de la Cal, Costal, Evialis et Lorca, regroupant quatre usines (Lemud en Moselle, Eloyes dans les Vosges, Sorcy en Meuse et Molshein dans le Bas-Rhin), Lorial n’échappe pas à cette mauvaise passe.

Exergue n°439339
L’environnement bouge, Lorial doit évoluer. Ce n’est pas une restructuration. Notre réflexion est plus large, appuie Laurent Thiaucourt, directeur général.


Début février, le conseil d’administration de Lorial a validé le projet Rebond élaboré par le comité de direction. Ce projet vise à adapter la structure et l’offre Lorial au marché régional des productions en difficulté depuis plusieurs années. Le plan se décompose en trois volets.

Le volet industriel et logistique prévoit la fermeture du site d’Eloyes en mai 2017 et celui de Lemud, six à douze mois plus tard.

Exergue n°439340
Le site de Molsheim est le plus polyvalent et a reçu des investissements réguliers ces dernières années. Et le site de Sorcy est celui qui a le plus fort potentiel », précise Laurent Thiaucourt.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15