Alimentation animale : le maïs plus compétitif

FranceAgriMer a actualisé ses bilans prévisionnels pour la campagne commerciale 2014/15. Ainsi, les prévisions d’utilisation de blé tendre par les fabricants d’aliments du bétail français sont révisées à la baisse à 4,8 millions de tonnes (- 200 000 tonnes par rapport au mois dernier) au profit du maïs qui bénéficie d’un regain de compétitivité prix (3,3 Mt d’incorporations prévues en alimentation animale contre 3,1 Mt le mois dernier).  

Avec une récolte de maïs grain sensiblement revue à la hausse, à 16,9 Mt, le stock de fin de campagne s’en trouve mécaniquement alourdit à plus de 4,1 Mt en dépit de cette revalorisation des prévisions d’utilisation par les fabricants d’aliments du bétail.

Début novembre 2014, la récolte française de maïs grain était effectuée à 78 %, contre 46 % en 2013, année atypique marquée par de fortes intempéries. L’Aquitaine, les Pays de La Loire, Champagne-Ardenne et Midi-Pyrénées sont les régions les plus avancées, contrairement à la Bourgogne où 64 % des surfaces sont récoltées.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15