Alain Carré, nouveau président de l’AIBS

Le conseil d’administration de l’AIBS, l’association interprofessionnelle de la betterave et du sucre, réuni le 4 janvier 2021, a élu pour un mandat de 2 ans, Alain Carré comme président. Elu au titre des fabricants de sucre, il succède à Jean-Philippe Garnot.

Agriculteur à Luyères dans le département de l’Aube sur une exploitation de 220 ha consacrés aux grandes cultures dont 55 ha de betteraves, Alain Carré est élu depuis 2001 au conseil de la région Grand Est du groupe Tereos et depuis juin 2019 au conseil de surveillance du groupe. Il a également été président du Syndicat betteravier de l’Aube et a siégé au Bureau de la CGB jusqu’en 2020.

Il entend poursuivre les nombreuses actions engagées par Jean-Philippe Garnot qui visent à redonner à la filière betterave - sucre, des perspectives à moyen et long termes : plan stratégique de filière, plan d’actions pour faire face à la crise de la jaunisse et assurer la transition vers l’arrêt de l’usage des néonicotinoïdes en culture betteravière à échéance de 3 ans … « La filière betterave – sucre connaît une crise sans précédent depuis la fin du régime des quotas en 2017 et a besoin de continuer à se réformer en profondeur. Ma mission sera de faire en sorte que tous : acteurs de la filière, pouvoirs publics, chercheurs, salariés de nos organisations … avancent ensemble pour réussir ces mutations, gage de nouveaux développements pour une filière dont les atouts sont considérables » a déclaré le nouveau président.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15