Agdatahub propose Agritrust pour gérer le consentement des données

Article réservé aux abonnés

Agdatahub propose la solution Agritrust, qui permet de récupérer le consentement de l’utilisateur et de l’échanger avec le destinataire. Photo : Agdatahub
La réglementation européenne sur les données non personnelles va évoluer avec de nouvelles obligations en septembre 2023. C’est pour y répondre qu’Agdatahub propose la première solution d’identité numérique professionnelle pour le monde agricole : Agritrust. Ses objectifs sont de créer l’identité numérique de l’agriculteur et de gérer son consentement pour l’échange des données.

Exergue n°429520
« L’Europe a pris à bras-le-corps le sujet du numérique », évoque Laurie Bésinet, cheffe produit d’Agritrust pour Agdatahub.


Différents textes européens ont été adoptés à l’été 2022, dont le Data Governance Act, qui va s’appliquer en septembre 2023 en France.

Exergue n°429521
« Ce texte a pour objectifs de réguler la gouvernance des contenus numériques et de favoriser la circulation des données personnelles et non personnelles, afin de stimuler l’économie du secteur », précise-t-elle.


Ce texte encourage le partage des données et renforce la confiance dans ce partage, aussi bien pour celui qui génère les données et peut les partager sereinement que pour celui qui les récupère et peut être sûr de leur qualité. Cela permet aussi de lever certains freins,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15