Les CAP terminent leur formation à l’agriculture de précision

Article réservé aux abonnés

"L’objectif de départ était que les CAP puissent être en mesure de maîtriser les principaux concepts de l’agriculture de précision et puissent conseiller leurs clients", précise Agrosud. Photo : DR
En octobre 2015, les dirigeants d’Agrosud ont décidé de monter un programme de formation sur mesure avec Supagro pour leurs conseillers agronomiques préconisateurs. Ils sont conscients que le virage du numérique se joue maintenant et que la formation des équipes est le socle d’un passage réussi.

Le cycle de formation des conseillers agronomiques préconisateurs (CAP) d’Agrosud à l’agriculture de précision, décliné sous la forme de trois journées de formation, s’est achevé ce 28 juin.

Les stagiaires ont mobilisé les principaux concepts vus lors des deux journées précédentes : notions de NDVI, géolocalisation et systèmes de projection lors d’exercices pratique et applications terrain (observations et interprétation d’images Sentinelles, démonstration de Picore). Ils ont également acquis des connaissances théoriques et pratiques sur les systèmes d’aides et de subventions pour la modernisation des équipements agricoles.

Se sentir à l’aise vis à vis des agriculteurs

Exergue n°434134
"L’objectif de départ était que les CAP puissent être en mesure de maîtriser les principaux concepts de l’agriculture de précision et puissent conseiller leurs clients, précise Agrosud. À l’issue de cette…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15