Plus de 80 personnes aux visites d’essais fongicides vigne

Article réservé aux abonnés

Les visites d’essais fongicides vigne du réseau Agrosud se sont tenues les 7, 12 et 13 juillet derniers à Saint-Félix-de-Lodez et Villeneuve-lès-Maguelone. Photo : DR
Les visites d’essais fongicides vigne du réseau Agrosud se sont tenues les 7, 12 et 13 juillet derniers à Saint-Félix-de-Lodez et Villeneuve-lès-Maguelone. Ces visites s’adressent aux conseillers agronomiques préconisateurs (CAP) d’Agrosud et aux fournisseurs. Cette année, ce sont près de 82 personnes qui ont parcouru les parcelles de vigne.

Les essais réalisés à Saint-Félix-de-Lodez sur l’oïdium de la vigne visaient à évaluer les stratégies de protection à base de soufre en association (ou non) avec des solutions de biocontrôle, les stratégies de protection mixte oïdium/mildiou, l’apport de solutions de biocontrôle à un programme de chimie de synthèse à dose réduite et enfin l’innovation au sein des programmes.

Les essais situés à Villeneuve-lès-Maguelone portaient, quant à eux, sur le mildiou de la vigne. Les objectifs sont d’estimer l’efficacité de spécialités homologuées ou en cours d’homologation et d’évaluer l’apport de solutions de biocontrôle associées à des stratégies de protection à base de chimie de synthèse.

Rappelons que 33 % des essais d’Agrosud Développement intègrent des spécialités de biocontrôle.

Les résultats de ces essais compilés dans des guides seront remis…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15