Faire des abords de l’A1 une vitrine de l’agriculture française

Article réservé aux abonnés

Agrosolutions a rencontré Agora et Valfrance afin de voir si les agriculteurs concernés par le projet sont intéressés pour investir dans d’autres types de production que les céréales. Photo : Natalia Bratslavsky/Fotolia
Agrosolutions a été retenu par Paris - Île-de-France Capitale Économique1 afin de requalifier par le végétal les abords de l’autoroute A1 entre Paris et Roissy.

Exergue n°434436
"L’objectif est de faire quelque chose d’esthétique, mais aussi faire valoir les fonctionnalités de l’agriculture et du végétal tout en assurant sur ces parcelles agricoles un vrai potentiel nourricier", précise Noëllie Hestin, manager chez Agrosolutions.


La filiale d’InVivo a pour mission de croiser le champ des possibles comme la diversité des cultures, les pratiques agroécologiques, les capacités de compensation carbone, de préservation de la qualité de l’air, avec le champ des contraintes. Ainsi elle rendra d’ici cet été les conclusions de son étude de préfiguration.

Agrosolutions veut montrer la diversité de l’agriculture comme le maraîchage, l’arboriculture ou l’agroforesterie. Or les surfaces situées le long de l'auroroute A1 sont principalement implantées en céréales. C’est pourquoi Agrosolutions a rencontré Agora et Valfrance afin de voir si les agriculteurs concernés sont intéressés pour investir dans d’autres types de production. L’objectif est de trouver avec ces coopératives des pistes…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15