CarbonExtract accompagne la transition bas carbone des fermes

Article réservé aux abonnés

L’équipe d’Agrosolutions, accompagné de l’équipe de la coopérative Cérésia, a présenté l’outil CarbonExtract sur l’exploitation des frères Bournaison dans la Marne. Photo : Mathieu Lecourtier/Média&Agriculture
Le carbone est définitivement au cœur de la réflexion de la plupart des acteurs agricoles. La présentation de l’outil CarbonExtract par Agrosolutions en est une preuve supplémentaire.

Depuis le déploiement de CarbonExtract – l’outil de diagnostic bas carbone développé par Agrosolutions – au début du mois de septembre 2021, 180 conseillers de coopératives, de chambres d’agriculture et de centres de gestion ont pu y être formés. Pas moins de 500 diagnostics ont été réalisés sur des exploitations de grandes cultures. CarbonExtract veut donner la possibilité aux agriculteurs d’évaluer leur impact et leur capacité à stocker du carbone sur leurs exploitations.

Prise en charge de toutes les méthodes certifiées par le label bas carbone

Ainsi, Agrosolutions vise l’accompagnement de 20 000 exploitations agricoles avec CarbonExtract durant les cinq prochaines années. « Ce qui représente approximativement 1 million de tonnes équivalent CO2 séquestrées », affiche Morgane Henaff, manager transition bas carbone au sein d’Agrosolutions. Agrosolutions ne compte pas uniquement sur les producteurs de grandes cultures pour atteindre ses objectifs. Si CarbonExtract…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15