Phytoprotech : un objectif de 1000 fermes en 2017

Article réservé aux abonnés

Les démarches sont en cours auprès du ministère de l’Agriculture afin de référencer Phytoprotech dans l’une des fiches d'action des CEPP.
L’outil Phytoprotech sera commercialisé à partir de 2017 auprès des distributeurs. Cet avertisseur phyto suit l’incubation des maladies fongiques du blé et de l’orge d’hiver. Il est en développement pour d’autres cibles. De nouvelles fonctionnalités seront disponibles, comme la prise en compte des prévisions météo dans les 5 à 10 jours qui suivent.

Suivre au moins 1000 fermes avec Phytoprotech en 2017, telle est l’ambition des dirigeants de Wanaka (anciennement Drone agricole) et d’Agroptimize1. Cet outil sera commercialisé l’année prochaine à grande échelle. Rappelons que Phytoprotech est le résultat de 15 années de recherche réalisées par l’université de Liège en Belgique et le List au Luxembourg. En 2015, l’outil a été testé dans un réseau mixte couvrant la France, la Belgique et le Luxembourg, 30 fermes pilotes et 9 sites expérimentaux, dont celui de l’Inra et le Centre de recherches agronomiques de Gembloux.

En 2016, ce sont une quinzaine de distributeurs de la moitié Nord de la France qui l’ont testé.

Exergue n°435119
« Malgré une année climatique exceptionnelle, les tests se sont bien passés », évoque Paul Bertaux, directeur d’Agroptimize.


L’outil Phytoprotech…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15