Groupe d’aucy : 130 M€ investis entre 2016 et 2018

Article réservé aux abonnés

Le président du conseil régional de Bretagne, Jean-Yves Le Drian, en visite sur le site industriel de Groupe d’aucy à Locminé. Un déplacement inscrit dans la lignée du soutien apporté par la région au groupe. Photo : D. Bodiou/Pixel image
À Locminé (Morbihan), Groupe d'aucy a annoncé, en présence de Jean-Yves Le Drian, président de la région Bretagne, un investissement de 130 millions d'euros dans ses différents métiers.

Groupe d’aucy (ex-Cecab, Centrale coopérative agricole bretonne) a annoncé le 15 avril un investissement de 130 millions d’euros en Bretagne, entre 2016 et 2018. « De quoi permettre au groupe de s’affirmer comme un groupe innovant, emblématique de la Bretagne, et de renforcer son ancrage dans le territoire », a souligné le président de la région Jean-Yves Le Drian, en visitant l’usine historique de Locminé (Morbihan), où est née la coopérative en 1964. Un déplacement de l’élu inscrit dans la lignée du soutien financier apporté à Groupe d’aucy fin 2015. La région Bretagne a en effet octroyé 5 millions d’euros d’avances remboursables et une garantie d’emprunt, aide qui a permis au groupe agroalimentaire de lever ce plan d’investissement. Il va permettre la modernisation de l’ensemble des usines bretonnes du groupe, à Locminé, Ploërmel et au Faouët (Morbihan), et Peny, à Saint-Thurien (Finistère).

Exergue n°435913
 « Le soutien apporté par la région aura un effet levier très important…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15