Agrimétéo continue son développement dans le Grand-Est

Depuis le printemps dernier, la chambre régionale d’agriculture Grand Est et la Région Grand Est ont lancé Agrimétéo. Ce dispositif a été mis en place pour aider les agriculteurs à acquérir une station météo connectée Sencrop. Ainsi, la région accorde une aide de 40% du prix des stations proposées aux agriculteurs intéressés. 

À ce jour, plus de 400 stations ont été installées. À terme, le réseau se composera de 1 000 stations Sencrop et de plus de 5 000 points virtuels fournis par Weather Measures.

En s’appuyant sur les technologies récentes, Agrimétéo met à disposition des agriculteurs et des structures de conseil des données météo plus précises, à l’échelle des parcelles. L’objectif est d’améliorer les conditions d’intervention dans les cultures et d’avoir la possibilité pour les agriculteurs de disposer d’outils pour mesurer et prendre les bonnes décisions au bon moment. 

En complément du réseau physique des stations Sencrop, Agrimétéo propose la consultation de 5 120 points virtuels fournis par Weather Measures, dont le réseau des chambres d’agriculture a fait l’acquisition. Ces derniers sont accessibles via l’application Sencrop. 

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15