Noriap partenaire du projet TerrHa 2040 porté par Ÿnsect

Article réservé aux abonnés

Barbara Pompili, Julien Denormandie, et Cédric O étaient présents à l’inauguration de la 3e unité de production ŸnFarm dans la métropole amiénoise. Photo : H.Sauvage/Média et Agriculture
Ce 6 mai, Ÿnsect, le leader mondial de la production d’ingrédients naturels à base d’insectes, a inauguré sa troisième unité de production ŸnFarm dans la métropole amiénoise, au cœur du département de la Somme. Pas moins de trois ministres ont fait le déplacement pour l’occasion, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique.

De quoi parle-t-on concrètement ? ŸnFarm sera la plus grande ferme verticale au monde avec une surface de 45 000 m² et une hauteur de 36 mètres. On produira sur cette ferme des protéines d’insectes et des engrais à destination de l’alimentation animale, des plantes et des hommes dans un avenir proche. Sa capacité de production est de 200 000 tonnes d’ingrédients par an. La ferme prévoit d’employer à terme 500 personnes.

Ce projet a nécessité une levée de fonds d’environ 400 millions de dollars. Et pour la petite anecdote, Robert Downey Jr, le célèbre acteur américain, bien connu pour avoir enfilé le costume emblématique du superhéros de Marvel, Iron Man, a investi une dizaine de millions de dollars dans…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15