L’union fait la Force-A

Article réservé aux abonnés

Force-A souhaite diffuser plus massivement ses services auprès des professionnels du monde agricole, via les agriculteurs ou la distribution, avec une priorité donnée à la viticulture. Photos: A. Lavoisier/Pixel Image
Suite à sa récente augmentation de capital et l’arrivée de CapAgro dans son actionnariat, Force-A entre dans une nouvelle phase: le développement commercial de ses activités de services de diagnostics pour l’aide au management des cultures.

Exergue n°436660
"Depuis sa création, Force-A a investi beaucoup d’efforts dans la recherche sur les capteurs de données pour le végétal, via une technologie basée sur la fluorescence, ainsi que sur l’interprétation agronomique de ces informations", rappelle Jean-Luc Ayral, directeur général et cofondateur de l’entreprise basée à Orsay.


Ces capteurs optiques traquent, grâce à des outils mobiles, différents constituants des végétaux à la parcelle, comme la chlorophylle, les anthocyanes, les flavonols ou encore les stilbènes. La gamme actuelle se compose de trois principaux appareils: le Dualex pour le blé et la vigne, le Multiplex et Physiocap pour la vigne.

Le Dualex, qui pesait  6 kg à sa naissance voilà dix ans, se niche maintenant dans la main de l’utilisateur, du haut de ses quelques centaines de grammes. Doté d’un GPS intégré, il pince les feuilles à la recherche de chlorophylle et de flavonols. Les mesures géolocalisées donnent ensuite…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15