De bonnes perspectives dans les OAD et la télédétection

Article réservé aux abonnés

Les robots de traite sont devenus un équipement courant : désormais, un jeune sur deux installé en production laitière en est équipé. Photo : Agathe Legendre/Terroir Est
Le cabinet d’études économiques Xerfi s’est intéressé aux perspectives de développement dans l’agriculture de précision, secteur dans lequel on retrouve beaucoup de start-up, mais peu de grands acteurs. Analyse des forces et des faiblesses de cette « agritech » française avec Damien Callet, chargé d’études économiques.

«Nous avons voulu analyser un marché naissant, autour duquel foisonnent un grand nombre d’entreprises, notamment des start-up. Il y avait besoin de faire le point sur ce créneau et ses perspectives », décrit Damien Callet, chargé d’études économiques au sein du cabinet Xerfi, auteur d’une analyse parue récemment sur l’agriculture de précision (lire ci-contre). Ce foisonnement de start-up n’est cependant que la partie émergée de l’iceberg du monde de l’agritech. Dans son étude exhaustive, Damien Callet définit quatre segments pour l’agriculture de précision à la française, « avec des perspectives différentes d’un segment de marché à l’autre » : la robotique agricole, les outils d’aides à la décision, la télédétection et l’autoguidage.


Selon Damien Callet, chargé d’études économiques
au sein du cabinet Xerfi, « l’offre s’étoffera fortement
ces prochaines années…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15