Les commodités se vendront sur Internet

Article réservé aux abonnés

Paolin Pascot, à droite, et Dinh Nguyen, à gauche, sont deux des trois cofondateurs d'Agriconomie. Photo : M. Lecourtier/Pixel image
Au mois de décembre 2015, la marketplace Agriconomie a généré un chiffre d’affaires de l’ordre d’un million d’euros. Cependant, Paolin Pascot, l’un des trois cofondateurs de la société, estime que le chiffre d’affaires aurait pu être cinq à six fois plus élevé :

Exergue n°436304
« Après seulement deux années d’existence – Agriconomie a été lancé en mars 2014 –, nous sommes nous-mêmes surpris par l’engouement des agriculteurs pour acheter leurs intrants sur Internet. Au regard des demandes que nous recevons, nous pourrions afficher un chiffre d’affaires mensuel de 5 ou 6 millions d’euros si nous avions plus de disponibilité produits. Que ce soit pour des produits présents dans notre gamme ou d’autres. Nombreux sont les agriculteurs à nous demander des devis pour des produits spécifiques que nous ne proposons pas encore. C’est particulièrement le cas pour les engrais. »


Les intrants sont à la base de la création d’Agriconomie. Alors qu’ils représentent une très grande part des coûts de production pour une exploitation agricole, il était impossible pour un agriculteur d’en acheter via Internet avant 2014. C’est le constat fait par les trois cofondateurs de la marketplace.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15