Agribio Union accueillera Maïsadour dès juillet

Article réservé aux abonnés

Agribio Union annonce l’arrivée de la coopérative Maïsadour au sein de sa structure à compter du 1er juillet 2014 . L’union de coopératives rassemblait jusqu’à présent 5 structures associées : Coop Agri Bio, Euralis Céréales (Euralis), Alliance Occitane (Arterris), Terres du Sud et Union Actéo (Vivadour). Cette arrivée renforce le projet de croissance d’Agribio Union, premier collecteur de céréales biologiques auprès de 800 agriculteurs d’Aquitaine, de Midi-Pyrénées et de Languedoc Roussillon.

Pour Maïsadour, impliqué dans les filières bio depuis 2000, avec 80 adhérents, cette adhésion vient conforter sa stratégie de valorisation des productions de ses adhérents, « d’une part en permettant de s’appuyer sur les moyens humains et matériels mis en place par Agribio Union, d’autre part en participant à la démarche de structuration de ces filières aux côtés des autres groupes coopératifs majeurs de la région. »

A noter qu'Agribio Union va investir dans la construction d’une nouvelle plateforme de collecte à Barcelonne-du-Gers (32). Les travaux de construction de ce nouveau site de stockage et séchage dont la capacité de stockage sera de 15 000 tonnes vont démarrer en juin.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15