Une année 2016 qui n’entame pas la solidité du groupe

Article réservé aux abonnés

Malgré une conjoncture agricole compliquée, le groupe normand Agrial affiche une belle solidité financière grâce à sa diversification et ses opérations de croissance externe. © H. Sauvage/Pixel Image
« Une année difficile en tant que telle pour la coopérative, mais satisfaisante pour le groupe », introduit Arnaud Degoulet, président du groupe Agrial, à l’occasion du point presse annuel précédant l’assemblée générale. Dans un contexte difficile tant sur la filière lait que sur la filière céréalière, le groupe franchit la barre symbolique des 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. « Un résultat lié à la concrétisation de la fusion avec Eurial et à la stratégie du groupe de se diversifier et de capter de la croissance à l’international », assume le directeur général Ludovic Spiers. En effet, un tiers du chiffre d’affaires est réalisé hors de France. « Les ratios financiers du groupe nous permettent de poursuivre sereinement notre développement », poursuit le directeur.

Fort de ses résultats, le conseil d’administration a décidé de soumettre au vote de l’assemblée générale, la redistribution de 12,7 millions d’euros aux adhérents, sous forme numéraire ou sous forme de parts sociales d’épargne.

Un territoire étendu

Pour les faits marquants de 2016, on retiendra la fusion des sept coopératives actionnaires d’Eurial avec Agrial. Ce qui permet…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15