Agrial porté par l'international et ses marques

Lors de l’assemblée générale d’Agrial qui se tenait ce vendredi 24 mai 2019, les adhérents ont approuvé les comptes 2018 du groupe (5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires – 212 millions d’euros d’EBE) et voté 15,6 millions d’euros de retours aux adhérents, soit 27% du résultat net du groupe.

Arnaud Degoulet, président d’Agrial et Ludovic Spiers, directeur général, ont tenu à souligner « la solidité et la résistance du modèle multispécialiste d’Agrial, présent de l’agriculteur au consommateur, dans un contexte environnemental, économique et réglementaire en profonde évolution. »

Le renforcement de la présence internationale d’Agrial et la progression de ses marques sont les deux principaux motifs de satisfaction de l’année 2018.

Ainsi, en 2018, Agrial a réalisé 36% de son chiffre d’affaires agroalimentaire hors de France. Rappelons que le groupe s’est fixé comme objectif de réaliser 50% de l’activité du groupe à l’international à horizon 2025.

Enfin, 30% du chiffre d’affaires agroalimentaire d’Agrial est porté par les marques. Celles-ci ont toutes progressé en 2018, appuyées par de nombreux lancements : la marque de yaourts « Les 300&Bio » dans la branche Lait, « Priméale Gourmet » sur les légumes 1ère gamme ou encore la nouvelle enseigne de magasins « LaMaison.fr ».

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15