Cibler les marchés créateurs de valeur

Article réservé aux abonnés

Arnaud Degoulet, à gauche, et Ludovic Spiers, respectivement président et directeur général d'Agrial insistent sur la multispécificité et la résilience du groupe Agrial. CP : H.Sauvage.
 

Le 16 avril, Arnaud Degoulet et Ludovic Spiers, respectivement président et directeur général du groupe Agrial, présentaient l’exercice 2017 du groupe coopératif. "Une année qui vient conforter l’engagement, le modèle multispécifique et résiliant du groupe" s'est félicité le président. Le chiffre d’affaires du groupe et l’EBE sont en augmentation de 6%, ainsi le chiffre d’affaires s’affiche à 5,5 milliards d’euros, l’EBE à 225 millions d’euros et le résultat net à 63 millions d’euros. Une année qui confirme aussi le développement d’Agrial à l’international, puisque 1/3 du CA agroalimentaire du groupe (1,35 milliard d’euros) est réalisé hors de France, dont 82% en Europe. Ludovic Spiers précise qu’à l’horizon 2025, l’objectif visé est de 50%.

Quels sont les points à retenir de cette année 2017 ? Après l’année 2016 catastrophique, le niveau de collecte de céréales a renoué avec les standards, tant sur le plan de la quantité que de la qualité. « Concernant la commercialisation, nous avons eu deux semestres contrastés. Sur le premier semestre, nous n’avions pas de volume car nous étions sur la récolte 2016 et sur le deuxième trimestre, l’activité a été plus forte…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15