Agri Confiance : Valfrance atteint le niveau 2

La Commission Nationale de la Certification Environnementale a récemment donné un avis favorable pour la reconnaissance niveau 2 de la certification NF V 01-007 (Agri Confiance) de Valfrance pour sa production de céréales et oléoprotéagineux conduite par 549 producteurs de l’Oise et de la Seine-et-Marne. Valfrance rejoint ainsi les 4 premières coopératives d'ores et déjà reconnues que sont Terrena Les Fermiers d'Ancenis, SCARA, la Cave de Rauzan, et Les vignerons de Saumur.

« La reconnaissance de notre certification de management de la qualité et de l'environnement nous permet de faire reconnaitre le travail des sociétaires pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs/citoyens » explique Philippe Boeda, Responsable Développement Valfrance.

Pour Jean Michel Delannoy, Président d'Agri Confiance, « Agri Confiance entend mobiliser toutes ses coopératives autour de cette reconnaissance. En effet, elle apporte cohérence et visibilité à notre démarche collective de filières, développée depuis plus de 20 ans. Avec Agri Confiance, la coopération agricole répond ainsi aux objectifs fixés par le projet agro-écologique pour la France, initié par Stéphane le Foll ». Agri Confiance annonce ainsi que d'autres entreprises coopératives certifiées NF V 01-007 devraient déposer leurs candidatures au cours de l'année.