Agréom, nouveau pôle machinisme de Terrena

Terrena a fusionné ses trois sociétés Sicadima, Beaupréau Motoculture et Péhu, qui composent son activité machinisme agricole, au sein d’une nouvelle entité baptisée Agréom. Ce nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires de 72,5 M€ et un effectif de 178 salariés répartis sur 9 sites basés en Loire-Atlantique, dans le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres.

Agréom porte un projet fondé sur une agriculture de précision et connectée. Il permettra d’accélérer le déploiement de La Nouvelle Agriculture sur l’ensemble de ses filières et de ses productions en proposant de nouvelles solutions globales combinant machines connectées, services de proximité et conseils personnalisés aux agriculteurs. Pour mener à bien ce projet, Agréom s’appuie sur John Deere, l’un des principaux concessionnaires dans l’Ouest.

Une centaine de ces solutions ont déjà été vendues en 2015. Parmi celles-ci, des capteurs embarqués sur les moissonneuses et sur les ensileuses, et des outils satellites permettant de moduler les intrants.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15