La modernisation de ses silos se termine

Article réservé aux abonnés

Le site de Roye-sur-Matz a été complètement rénové.
Avec la modernisation du silo de Roye-sur-Matz, qui a demandé deux ans de travaux, la coopérative Agora possède l’un des outils les plus modernes.

Le plan de modernisation des silos de la coopérative Agora, présidé par Thierry Dupont, a démarré il y a vingt ans et va se terminer avec la rénovation du silo de Roye-sur-Matz (60). Ce site a ainsi pu bénéficier de l’expérience acquise lors de la construction des précédents et se présente comme un silo ultra moderne. Ancien bâtiment à engrais, le bâtiment a vu augmenter sa capacité de stockage. Il garantit une capacité totale de 26 500 tonnes de céréales subdivisée en quatre silos avec une installation de calibrage et de nettoyage des céréales. Leur réception passe par un pont bascule entrant. Et les céréales sont ensuite réparties sur quatre fosses selon un débit théorique de 700 tonnes/heure. La sortie des céréales d’une capacité d’expédition supérieure à 1 000 tonnes/jour est effectuée par un pont sortant.

Le bâtiment de stockage à engrais a désormais une capacité de 2 000 tonnes, une installation de stockage et de chargement d’engrais liquide de 450 000 m3. Enfin, les produits phytosanitaires peuvent être stockés…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15