Un bilan de santé des entreprises AA d'Aquitaine

Article réservé aux abonnés

Bertrand Oudin, directeur général du cabinet Blezat consulting: "Une partie des ressources sert à financer le cycle d’exploitation et non pas pour investir à long terme, ce qui est vraiment problématique". Photo: R.Poissonnet/Pixel Image
Comment se porte le secteur agroalimentaire aquitain? Quelles sont ses forces et ses faiblesses? Quels rôles ont les coopératives dans la structuration du secteur? Et enfin quels sont les besoins en accompagnement des entreprises agroalimentaires? Autant de questions auxquelles a répondu une étude commandée par le conseil régional d'Aquitaine et Coop de France Aquitaine.

L’assemblée générale de Coop de France Aquitaine, jeudi 2 juillet 2015, était l’occasion de présenter une étude économique et financière sur la filière agroalimentaire en Aquitaine. Cette étude a été menée sur la base des performances de 630 entreprises agroalimentaires (IAA et entreprises de commerce de gros) de 2009 à 2013. Elle a permis de mettre en avant le rôle structurant des coopératives de le secteur agroalimentaire aquitain. Au-delà des tendances et des réalités économiques et financières, l'objectif de cette étude était également de coconstruire des stratégies d’accompagnement pour le conseil régional et les entreprises agroalimentaires.

Bertrand Oudin, directeur général du cabinet Blezat consulting qui a réalisé l’étude, a rappelé que l’analyse des performances économiques et financières sur…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15