De nombreuses incertitudes sur le marché des engrais

Article réservé aux abonnés

L'Afcome a reçu près de 300 participants lors de ses 16es rencontres internationales. M-D. Guihard/Pixel6TM
Lors des 16esrencontres internationales de l’Afcome, les prévisions de production, d’offres et de demandes des différents engrais majeurs ont été dressées par l’association internationale des engrais (Ifa) et par trois producteurs en azote, en phosphore et en potasse.

Lors des 16es rencontres internationales de l’Afcome (Association française de commercialisation et de mélanges d'engrais), les experts des marchés des engrais NPK ont construit des scénarios à cinq voire à dix ans. Toutefois, tous en conviennent : de fortes incertitudes peuvent subvenir et changer les tendances. La Chine revient souvent dans les commentaires : le pays a totalement modifié son orientation, en exigeant une baisse drastique de l’utilisation des engrais après de fortes hausses ces dernières décennies. L’Ifa (association internationale des engrais) annonce cependant la couleur.

Exergue n°432200
« La croissance démographique et économique, moteur de la demande en engrais, n’est pas très dynamique, confirme Armelle Gruère, de l'Ifa. Aussi, la consommation alimentaire progresse plus rapidement qu’avant. La hausse de la demande en céréales, en viande, en poisson, en huiles végétales racines et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15