Advitam Distribution

Une nouvelle plateforme de distribution de 33 000 m² pour juillet 2020

Le bâtiment, baptisé « Atoutime », d’une capacité de 33 000 m2 sera livré en juillet 2020. CP : DR.
Le bâtiment, baptisé « Atoutime », d’une capacité de 33 000 m2 sera livré en juillet 2020. CP : DR.

Avec un réseau de jardineries ayant augmenté de plus de 50 % en dix ans, passant de 74 à 160 magasins livrés, le groupe Advitam s’est associé aux coopératives partenaires EMC2, NatUp, Noriap et InVivo Retail pour créer une nouvelle plateforme de distribution.

Situé sur la zone Actiparc à Athies (62), dans le Grand Arras, le nouveau centre de distribution permettra d’absorber les flux logistiques supplémentaires des jardineries d’Advitam Distribution et de ses partenaires.

« Un lieu stratégique, à proximité de l’autoroute A1 et du siège d’Advitam, permettant au pôle distribution de continuer à s’appuyer pleinement sur le savoir-faire du groupe », indique Advitam dans un communiqué.

Le bâtiment, baptisé « Atoutime », d’une capacité de 33 000 m2, sera livré en juillet 2020. Les travaux ont démarré en avril 2019.


La plateforme se compose de trois cellules de stockage : deux de 12 000 m², et une de 9 000 m2, ainsi que d’une réserve foncière. Photo : DR

La plateforme se compose de trois cellules de stockage : deux de 12 000 m², et une de 9 000 m2, ainsi que d’une réserve foncière. Un espace de 2 000 m2 en R+2 sera dédié à des bureaux majoritairement en open space, qui accueilleront une centaine de collaborateurs : les équipes Atoutime (logistique & achats), ainsi que le siège d’Advitam Distribution : Prise Direct’ (enseigne alimentaire), Chlorodis (espaces verts dédiés aux professionnels et collectivités), et Vertdis (franchise Gamm vert).

Ce 27 septembre, Martin Duthé, directeur général du pôle distribution d’Advitam, Pascal Lachambre, président de la communauté urbaine d’Arras, Daniel Damart, vice-président développement économique de la communauté urbaine d’Arras, et Jo De Wolf, CEO de la société immobilière Montea, se sont réjouis de l’avancée de la construction de ce centre de distribution.