ADM sur les rangs pour reprendre Chamtor

Vivescia Industries annonce être entrée en négociations exclusives avec le groupe américain ADM (Archer Daniels Midland) en vue de lui céder son activité amidonerie-glucoserie.

Dans un communiqué de presse, Vivescia Industries explique que "Chamtor a développé un savoir-faire reconnu lui permettant de se positionner avec succès sur les marchés de l'Europe de l'ouest. Toutefois, Chamtor reste un acteur isolé et de taille moyenne au regard de ses concurrents. Son adossement à un groupe leader lui permettrait de renforcer son positionnement et pourrait bénéficier de moyens financiers nécessaires à son développement

Pour l'opérateur américain ADM, il a réalisé plusieurs acquisitions dans des unités de transformation en Bulgarie, Hongrie, Turquie et Maroc. Cette implentation en France constituerait pour le groupe l'unique unité de production base blé du groupe en Europe de l'ouest.

Pour Alain Le Floch, Président du conseil de gérance de Vivescia Industries "Cette opération ouvrirait de solides perspectives d'avenir pour Chamtor et doterait Vivescia Industries de moyens supplémentaires pour poursuivre son développement sur ses marchés stratégiques: ingrédients de brasserie et de distillerie, produits de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie-traiteur et ingrédients de panification"

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15