Le marché a progressé de 3 %

Article réservé aux abonnés

Progression des ventes d’adjuvants de 3%.
Selon l’Association française pour les adjuvants (AFA), l’utilisation des adjuvants a augmenté de 3% en 2017 malgré une baisse des pulvérisations des produits phytosanitaires. Les adjuvants représentent 62 millions d’euros. Avec une hausse de 12%, les grandes cultures restent le premier marché avec 88% des adjuvants utilisés. Cette augmentation s’explique en partie par la libéralisation du marché du sucre. Un nouvel usage en herbicides de prélevée a contribué aussi à la hausse des adjuvants en grandes cultures. En cultures spécialisées, ils représentent 12% des usages, en légère baisse du fait des faibles maladies sur la campagne.

Les mouillants et les sulfates représentent 70% des adjuvants vendus en France, 30% sont des huiles 61% sont utilisés avec bouillies herbicide, 21% avec bouillies fongicide, 14% avec bouillies insecticide et 4% avec régulateurs de croissance.

Le recours à plus d’adjuvants devrait se développer grâce à la validation au titre des CEPP obtenue pour les bouillies fongicides céréales au second traitement. De nouveaux marchés s’ouvrent au secteur avec les associations avec les produits de biocontrôle et les…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15