Le 100 % recyclé en ligne de mire

Article réservé aux abonnés

La collecte et le recyclage par Adivalor ont continué de progresser en 2020 avec 85 000 tonnes d’emballages et plastiques usagés, soit 5 000 tonnes de plus que l’année précédente. Photo : DR
C’est au cours d’un point presse ce 11 février que Christophe Grison, président d’Adivalor, et Pierre de Lépinau, directeur général, sont revenus sur les faits marquants de 2020 de l’organisme de collecte et de recyclage des déchets de l’agrofourniture. La filière française vise le 100 % recyclé et prend la bonne direction avec une progression des volumes collectés et recyclés sur l’année écoulée.

Face à la crise sanitaire et aux contraintes liées au confinement du printemps dernier, Adivalor a su s’adapter. En effet, la période mai-juin représente un pic de collecte dû à l’utilisation printanière d’intrants. L’organisation s’est adaptée avec des collectes reprogrammées et la mise au point de protocoles spécifiques pour la gestion des points d’apport volontaires. Grâce à tous les maillons de la filière, la collecte et le recyclage ont continué de progresser en 2020 avec 85 000 tonnes d’emballages et plastiques usagés, soit 5 000 tonnes de plus que l’année précédente. Un chiffre en hausse, et ce malgré une stabilisation, voire une baisse de l’utilisation d’intrants. Ces déchets sont recyclés à près de 90 % (hors films de paillage usagés). Les marges de progression pour atteindre…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15