« Fin novembre 2020, nous devrions avoir rattrapé notre retard »

Article réservé aux abonnés

En 2020, le niveau de collecte (en tonnes) des emballages vides de produits phytosanitaires et de films agricoles est similaire aux années précédentes, avec des pics d'activité décalés en raison de la crise sanitaire. CP : Adivalor
Les collectes d’Adivalor, un temps perturbées par la crise sanitaire, ont retrouvé leur niveau habituel. Pour 2021, Pierre de Lépinau, directeur général d’Adivalor, fait le point sur les projets et sur les incertitudes de la filière.

Quel a été l’impact des deux confinements sur l’activité de collecte 2020 d’Adivalor ?

Pierre de Lépinau : Lors du premier confinement, nous avons eu un arrêt total des collectes pendant trois semaines, les distributeurs faisant le choix d’assurer en premier les activités d’approvisionnement et nos prestataires se réorganisant prioritairement sur la collecte des ordures ménagères. Nous avons enregistré des baisses des volumes de collecte d’emballages vides de 80 % en avril et de 50 % en mai. Le niveau de collecte est revenu à la normale dès le mois de juin, et nous avons récupéré en septembre et en octobre, les volumes qui n’avaient pas pu être collectés au printemps. Fin novembre 2020, nous devrions avoir rattrapé notre retard. En amont, la collecte a simplement été décalée. Nous avions publié un document à destination des agriculteurs pour donner des conseils dans le cadre des reports de collecte pour le stockage.

Le second confinement n’a, lui,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15