Adama est en passe d’acquérir Phytorus

Adama Ltd. a annoncé ce 4 novembre son intention d'acquérir la société de protection des plantes franco-suisse SFP (Société Financière de Pontarlier), connue en France sous le nom de Phytorus.

SFP, basée à Aix en Provence et à Sion (Suisse), a été fondée en 1987 et a développé des positions ciblées dans plus d’une douzaine de pays européens, principalement en France (les 3/4 de son activité), en Grande-Bretagne et en Allemagne. « Son portefeuille produit est composé de solutions génériques mais aussi d’associations originales complémentaires du portefeuille d’Adama, essentiellement des régulateurs de croissance et des fongicides », indique Adama dans un communiqué.

Cet investissement traduit la volonté d’Adama de soutenir sa croissance en Europe, en particulier en France. « Ces nouvelles acquisitions présentent en effet de multiples intérêts pour le développement d’Adama France : elles annoncent notre retour sur le marché des régulateurs de croissance ; elles confortent notre position de leader sur le marché des solutions à base de prochloraze ; elles nous permettent de diversifier notre offre sur vigne, avec l’arrivée de solutions à base de cuivre. »

Cette transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être achevée d'ici les prochaines semaines.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15