Le contrat métier change la donne

Article réservé aux abonnés

Jean-Baptiste Barbazanges, directeur réseau chez Actura : « Les acteurs accueillent positivement cet outil, même si certains attendent les résultats ». Photo : Actura
Gagner sur la prévision des commandes, respecter les gammes stratégiques ou mettre en commun l’expérimentation… Voici quelques objectifs du contrat métier, mis en place par Actura au 1er janvier 2016. Une vision de l’approvisionnement axée qualité plutôt que quantité, avec une rémunération pour les distributeurs impliqués.

Le contrat métier est la pierre angulaire de la politique commerciale d’Actura, présente Jean-Baptiste Barbazanges, directeur réseau chez Actura, la nouvelle centrale d’achats née en octobre dernier de la fusion d’Agridis et D’Clic :

Exergue n°435949
« L’objectif est de participer à la chaîne de valeur sur les services et les métiers proposés par Actura et ses adhérents, en lien avec les fournisseurs mais aussi les agriculteurs. La différence tarifaire de la centrale vers le distributeur ne se fait plus sur les volumes, hormis pour la logistique, mais sur la qualité de mise en marché et les services proposés. »


Depuis le 1er janvier 2016, le contrat métier est opérationnel, avec une participation volontaire de chaque entreprise. Trois axes structurent le dispositif. Premièrement, la qualité et la maîtrise de la mise en marché, correspondant au respect des gammes…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15