BASF finalise le rachat d'actifs de Bayer CropScience

Afin de refléter la nouvelle portée de son activité agriculture, BASF a décidé que sa division « Protection des cultures » s’appellerait dorénavant « Solutions pour l’Agriculture ». Photo : BASF SE

Toutes les transactions entre BASF et Bayer sont conclues, à l'exception de l'activité des semences potagères. Celle-ci devrait être finalisée au troisième trimestre 2018. BASF a décidé que sa division « Protection des cultures » s’appellerait dorénavant « Solutions pour l’Agriculture ».

 

Le 1er août, BASF annonce avoir conclu le rachat d'un ensemble d'activités et d'actifs de Bayer. « Cette transaction vient enrichir de manière stratégique les activités de protection des cultures, de biotechnologie et d'agriculture numérique de BASF », indique le communiqué. L'entreprise fait aussi son entrée dans le domaine des semences, des herbicides non sélectifs et des traitements de semences nématicides.

« Cette acquisition transforme BASF dans le domaine de l'agriculture, ajoute Saori Dubourg, membre du conseil d'administration de BASF SE en charge du segment « Agricultural Solutions ». Elle renforce notre position en matière de solutions agricoles et génère de nouvelles opportunités de croissance. »

« Cette acquisition transforme BASF dans le domaine de l'agriculture, ajoute Saori Dubourg,membre du Conseil d'administration de BASF SE en charge du segment « Agricultural Solutions ». Elle renforce notre position en matière de solutions agricoles et génère de nouvelles opportunités de croissance. » Photo : BASF SE
 
Un rachat de 7,6 milliards d'euros

Rappelons que BASF a acquis, pour 7,6 milliards d'euros en numéraire, auprès de Bayer, l'activité mondiale de glufosinate d'ammonium, les activités semences, y compris les capacités de sélection, de recherche et les caractéristiques génétiques, ainsi que les marques commerciales destinées aux grandes cultures sur certains marchés clés, l'activité de semences potagères, la plateforme de R&D du blé hybride, une gamme de produits de traitement des semences, certains herbicides à base de glyphosate en Europe, utilisés principalement dans des applications industrielles, l'intégralité de la plateforme d'agriculture numérique xarvioTM, ainsi que certains projets de recherche portant sur des herbicides non sélectifs et des nématicides. Toutes ces transactions sont conclues, à l'exception de l'activité des semences potagères qui devrait être finalisée au troisième trimestre 2018.

« Les clients de BASF vont profiter de ce rachat, car ils accèdent désormais à une gamme d'outils plus étendue destinée à améliorer les rendements et la qualité des cultures et leur rentabilité », indique le communiqué.

 
La division « Protection des cultures » devient « Solutions pour l’Agriculture »

Et Markus Heldt, président de la division Agricultural Solutions de BASF d’ajouter :

« Ces solutions, allant des semences à la récolte couplées à des capacités de R&D renforcées, nous permettent d'accroître la concurrence sur le marché. Ainsi, les clients ont véritablement le choix, maintenant et dans l’avenir. »

Afin de refléter la nouvelle portée de son activité agriculture, BASF a décidé que sa division « Protection des cultures » s’appellerait dorénavant « Solutions pour l’Agriculture ». En outre, la division a créé une nouvelle unité commerciale pour les semences et les caractéristiques génétiques.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15