Acolyance veut compenser les pertes liées à la PAC

Article réservé aux abonnés

La Politique Agricole Commune aura des conséquences sur le revenu des agriculteurs. Les exploitations les plus touchées seront sans conteste celles de grandes cultures qui pourraient voir leurs aides PAC baisser de 150 euros/ha. À ce titre, la coopérative Acolyance a engagé une réflexion pour compenser cet impact. Pascal Bailleul, directeur général, précise :

Exergue n°439566
La démarche engagée, baptisée Programme 150, fait partie de la mission de la coopérative qui est de tout mettre en œuvre pour accompagner les agriculteurs et améliorer le revenu des exploitations.


Plus de 170 idées ont d’ailleurs été collectées auprès des élus, des salariés, des agriculteurs-coopérateurs et des partenaires de la coopérative. 11 projets ont déjà émergé. Ils seront expérimentés et déployés dans les prochains mois.

Le Programme 150 a pour objectif de proposer des solutions pragmatiques, réalistes et mesurables. Pour cela, Acolyance a fait appel à l’expertise d’Arvalis – Institut du végétal. L’outil Systerre® mis à disposition par Arvalis, a pour objectif de produire des indicateurs, à la fois, économiques, techniques et environnementaux et de tester différents scénarios afin d’améliorer…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15