Vente et conseil séparés pour le meilleur

Article réservé aux abonnés

Adhérents et techniciens trouvent satisfaction dans cette nouvelle organisation grâce à une bonne organisation en amont de la séparation. CP : Budimir Jevtic/Fotolia
Acolyance a mis en place depuis plus de six ans la séparation entre la vente des produits phyto et le conseil technique. Toutefois, produits et conseil sont délivrés par la même entité capitalistique. Ainsi, les « conseillers productions végétales et services » réalisent la vente et le conseil sur l’intégralité de la conduite culturale.

La séparation de la vente et du conseil des produits phytopharmaceutiques est au cœur de tous les débats. Vous êtes nombreux à y réfléchir : Acolyance, elle, a franchi le pas depuis six ans. « C’était une volonté de se positionner sur le service et d’ainsi montrer la capacité de la coopérative, en termes de technique et de service pour répondre aux besoins des agriculteurs », affirme Caroline Jeanniot, responsable marketing et services chez Acolyance. Cette structure propose une offre produits et une offre service accompagnement. Ici, les trente techniciens vendent le conseil technique qu’ils réalisent.
« Certains agriculteurs prennent leur service ailleurs, comme aux Ceta ou aux Geda par exemple. Pour nous, il semble normal que chacun paie ce qu’il consomme et que l’agriculteur soit positionné au centre des décisions », indique Caroline Jeanniot.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15