Acolyance : l’exercice actuel éclipse le précédent

L’exercice 2015/2016 du groupe coopératif Acolyance s’est clôturé par une collecte de 1,445 million de tonnes, un résultat de 4,3 millions d’euros et un endettement en baisse constante depuis trois ans indiquait un communiqué de presse. Antoine Hacard, président du conseil d’administration et Pascal Bailleul, directeur général d’Acolyance, précisaient d’ailleurs :

Sur cet exercice, Acolyance a su concilier compétitivité en approvisionnement, prix de campagne dans la moyenne supérieure de son environnement et qualité des résultats financiers.

Concernant la moisson 2016, l’estimation de collecte au 30 juin 2017 est d’environ 870 000 t contre 1 500 000 t en année normale pour Acolyance. Soit une perte de 40 %. Pascal Bailleul d’expliquer alors les objectifs de l’exercice :

Le diviseur cette année étant plus faible, nous devons travailler tous nos postes de dépenses afin d’être en mesure de rémunérer les apports de nos agriculteurs-coopérateurs dans les meilleures conditions, d’accompagner sur le court terme les exploitations et de gérer un résultat à l’équilibre pour Acolyance à la clôture de l’exercice 2016/2017.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15