Le jugement Blétanol plombe le résultat

Article réservé aux abonnés

Pascal Bailleul, directeur d'Acolyance, expliquant les chiffres de la campagne 2014-2015. Photo : M. Lecourtier/Pixel image
Au-delà de l’effet immédiat de la décision rendue par la cour d’appel de Reims le 2 juin 2015 dans le dossier Blétanol, Acolyance va très bien, selon son directeur général, Pascal Bailleul :

Exergue n°436343
« La campagne 2014-2015 est sans conteste le meilleur exercice d’Acolyance d’un point de vue économique. L’endettement a été réduit de 6% sur cet exercice et affichait une valeur de 111 millions d’euros au 30 juin 2015. La capacité d’autofinancement s’est quant à elle améliorée pour atteindre 11 millions d’euros. Un résultat exceptionnel ! »


Les bons chiffres présentés par le directeur général cachent une année qui s’est avérée, comme partout, difficile pour la commercialisation des blés notamment. La récolte, qui s’annonçait prometteuse, a été satisfaisante en volume avec une collecte totale de 1,475 million de tonnes, en augmentation de 104000 tonnes par rapport à la récolte 2013. La mauvaise qualité des blés a cependant occupé les équipes de la coopérative toute l’année afin de valoriser au mieux la collecte et d’appliquer une réfaction équitable à ses associés-coopérateurs. Sur un chiffre d’affaires global de 451 millions d’euros…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15