Pourquoi et comment les mettre en œuvre ?

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite, Laurent Lévêque de Coop de France Aquitaine, Antoine Bonsch de l'Ademe Aquitaine, et Magali Silva de l'Apesa. Photo: R. Poissonnet/Pixel image
Le 14 avril 2015, à Bordeaux, Coop de France Aquitaine et l’Apesa avec le soutien du conseil régional d'Aquitaine ont organisé le colloque ARA (achats responsables pour l’agroalimentaire). ARA est une action collective dans laquelle se sont lancées, depuis deux ans, huit entreprises de l’agroalimentaire: les Vignerons de Buzet, la Cave des vignerons landais, les Vignerons de Landerrouat Duras Cazaugitat, Européenne des desserts, Delpeyrat, Aqualande, Adam, et Agropole. Déjà bien engagées dans une stratégie de RSE à travers le dispositif 3D, elles ont mis en œuvre une démarche d’achats responsables en impliquant leurs fournisseurs. L’objectif du colloque était de réfléchir aux intérêts et à la manière de mettre en œuvre ce type de démarche pour booster la stratégie RSE d'une entreprise agroalimentaire.

Pour Laurent Lévêque, responsable national du programme 3D à Coop de France Aquitaine:

Exergue n°437047
"Une entreprise agroalimentaire ou tout donneur d’ordre responsable qui achète des produits ou des services en France, en Europe ou dans le monde, doit s’interroger sur de nombreuses questions concernant sa chaîne d’approvisionnement."


À titre d'exemples, il a cité plusieurs questions…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15